Derniers commentaires

Merci pour ce site si complet ...

31/03/2017 @ 14:05:46
par Zohra.M


Question à zénoble :
C'est un ...

03/06/2016 @ 03:25:33
par Admin


Après six mois de lutte, de ...

27/08/2015 @ 17:09:47
par zenobie


Comment trouver un médecin qui prescrive ...

29/07/2015 @ 07:13:11
par mallet


Comment trouver un médecin qui prescrive ...

29/07/2015 @ 07:11:52
par mallet


Calendrier

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
08 Nov 2013 - 23:43:55

La pharmacogénétique ou pharmacogénomique

La pharmacogénétique ou pharmacogénomique
Qu'est-ce que cela signifie? Cliquez ici pour l'explication de la Royal Society

http://royalsociety.org/page.asp?tip=1&id=3960


Rôle dans la sécurité des médicaments? C'est l'opinion FDA américaine

FDA Drug Safety Bulletin Volume 1, Numéro 2 Hiver 2008
Article de fond: la pharmacogénomique et son rôle dans la sécurité des médicaments
"La variabilité est la loi de la vie, et comme il n'ya pas deux visages

sont les mêmes, donc pas de deux organismes se ressemblent, et il n'ya
pas deux individus réagissent ressemblent et se comportent aussi bien
dans les conditions anormales que nous connaissons comme la maladie ..."

Sir William Osler (1849-1919)

Métaboliseurs rapides
peuvent briser un médicament trop rapidement et nécessiter des doses plus élevées.

Métaboliseurs lents peuvent constituer des niveaux toxiques de la drogue et nécessitent des doses plus faibles

Amélioration de dosage et en diminuant les effets indésirables

Variants génétiques des enzymes qui métabolisent les médicaments peuvent avoir un effet significatif sur la façon dont une personne réagit à un médicament. Ils peuvent accélérer ou ralentir l'activité enzymatique, ou même désactiver une enzyme. Chez certains patients, appelés métaboliseurs rapides, les médicaments sont métabolisés trop rapidement. En conséquence, la dose moyenne du médicament peut se décomposer trop rapidement pour être efficace, et une plus forte dose peut être nécessaire. Inversement, lorsque le métabolite du médicament est actif, comme dans le cas de la codéine (voir ci-dessous), le métabolisme rapide peut conduire à une accumulation excessive de son métabolite actif, ce qui peut entraîner des niveaux toxiques.  Chez les métaboliseurs lents, un médicament administré à la dose recommandée peut s'accumuler en raison de ce métabolisme lent, pourrait atteindre des niveaux toxiques dans le système du patient et conduisant à des réactions indésirables. Ces patients peuvent nécessiter une dose plus faible. En conjonction avec d'autres facteurs, la pharmacogénomique offre la possibilité de permettre aux médecins d'identifier les patients qui sont métaboliseurs rapides ou lents de certains médicaments et d'ajuster le dosage en conséquence pour obtenir à la fois un traitement efficace et sûr.


http://www.fda.gov/cder/dsn/2008_winter/pharmacogenomics.htm

Accepteriez-vous d'avoir des tests génétiques? Nuffield de bioéthique ont eu une réunion et publié un document à ce sujet.
La pharmacogénétique: questions éthiques


Publié le: Sam 20 Septembre 2003 par Nuffield de bioéthique

Les gens réagissent souvent différemment à un même médicament. Peu de médicaments sont efficaces pour tout le monde, tous peuvent causer des réactions indésirables et parfois la mort. La recherche en pharmacogénétique étudie comment les différences dans nos gènes peuvent affecter la façon dont nous réagissons aux médicaments.
La pharmacogénétique a le potentiel d'améliorer à la fois la sécurité et l'efficacité des médicaments. Toutefois, la recherche et ses applications soulèvent d'importantes questions éthiques, juridiques, sociales et réglementaires. Ce rapport examine les implications pour la recherche et le développement de médicaments, la pratique clinique et de traitement, ainsi que l'utilisation et le stockage de l'information génétique. Il aborde également les questions de réglementation et de politiques publiques.

http://www.nuffieldbioethics.org/go/ourwork/pharmacogenetics/publication_314.html


CYP2D6 Cytochrom P450 groupe d'enzymes et les tests génétiques

CYP2D6 est une enzyme présente dans le foie humain, qui est impliqué dans le métabolisme d'environ 25% de tous les médicaments qui sont actuellement prescrits, y compris certains bêta-bloquants, utilisés dans le traitement de maladies du cœur et certains des anti-dépresseurs tricycliques et les médicaments antipsychotiques.
Il est difficile de prédire comment une personne en particulier répondra à une dose donnée de ces médicaments, en partie en raison de laquantité de variation dans le gène CYP2D6 (plus de 70 allèles ont été identifiés).
Environ 7% de la population caucasienne est une variante génétique qui entraîne une diminution de l'activité de l'enzyme CYP2D6: ils sont «métaboliseurs lents».

En outre, 2% à 30% ont de multiples copies du gène CYP2D6, disposés en tandem, de sorte que ces individus métabolisent les médicaments concernés très rapidement.
Chez les métaboliseurs lents, le médicament n'est pas décomposé assez rapidement par le foie et s'accumule dans l'organisme, ce qui peut avoir des conséquences néfastes. Un petit nombre de médicaments, comme la codéine, un effet seulement après ils sont traités par des enzymes dans le corps.
Les gens qui sont déficients en enzyme CYP2D6 peuvent donc tirer aucun avantage de la dose normale de ces médicaments. Métaboliseurs rapides décomposent le médicament trop rapidement, et nécessitent donc une augmentation significative des concentrations du médicament pour obtenir l'effet pharmacologique désiré.
Bien que la variation dans le métabolisme de plusieurs médicaments cliniquement importants est connue pour exister dans les populations en raison de différences dans le gène CYP2D6, tests pharmacogénétiques pourles variantes pertinentes n'est pas réalisé en routine dans la pratiqueclinique

Mort d'un jeune garçon aux Etats-Unis liée à CYP 2D6 et Prozac Rapport Septembre 2003

http://www.liebertonline.com/doi/abs/10.1089/cap.2000.10.27

Tests génétiques disponibles pour trouver si vous pouvez tolérer certains médicaments .. Texte de la Mayo Clinic US site web re ISRS et les antidépresseurs semblables.

Le test sanguin peut aider à choisir les antidépresseurs

Un test sanguin peut aider à rendre la décision antidépresseur un peu plus facile.
Le test, appelé le cytochrome P450, permet de repérer les facteurs
génétiques qui influencent votre réponse à certains antidépresseurs (ainsi que certains autres médicaments).
Le test ne permet pas de prédire qui antidépresseur qui fonctionnera le mieux pour vous. Mais cela ne l'aide suggèrent ceux qui ne fonctionnent pas, et ceux qui peuvent avoir des effets secondaires plus spécialement pour vous. 

http://www.mayoclinic.com/health/antidepressants/HQ01069

Lien permanent vers l'article complet

http://cytochromep450.sosblog.fr/victimes-b1/La-pharmacogenetique-ou-pharmacogenomique-b1-p42.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)